Année académique 2023-2024 : l’université de Bunia investit sa nouvelle coordination des étudiants

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par Janviette Isenge
C’est ce samedi 27 avril 2024 que la nouvelle équipe dirigeante du collège estudiantin de l’université de Bunia (UNIBU) a pris officiellement ses fonctions.
Fiston Ajolorwoth, Donel Mokando, Sarah Baenga, respectivement porte-parole, porte-parole adjoint et secrétaire ont été investis pour un mandat de 10 mois, équivalant à une année académique pour diriger le bureau du collège de l’UNIBU. La cérémonie de leur investiture s’est tenue en présence des membres du comité de gestion et autres de cette institution.
Le professeur Jean Faustin Simba Akokola, recteur de l’université de Bunia souhaite un fructueux mandat à la nouvelle coordination. Il l’appelle à un travail bien fait pour l’intérêt général des étudiants.
« Vous devez travailler dans la collaboration, non pour votre intérêt personnel, mais celui de l’université. Que l’union et la collaboration soient votre partage », insiste-t-il.
Pour le nouveau porte-parole, l’expression est plutôt de plénitude, gratitude et engagement :
« Je suis tellement heureux, je remercie tous les camarades étudiants ainsi que le comité de gestion. Je promets d’être au service de tous, moi et toute mon équipe, durant notre passage à ce poste du porte-parole. J’ai des projets à réaliser avec l’aide des étudiants et du comité de gestion », a laissé entendre Fiston Ajolorwoth, nouveau patron du collège.
Par ailleurs, le porte-parole sortant, lui, se sent fier de céder sportivement le pouvoir à la nouvelle équipe qui dirigera désormais le collège de l’UNIBU et félicite son successeur en lui souhaitant bon vent ainsi qu’à son équipe toute entière.
« Nous sommes fiers de finir avec soin notre passage à la tête de la coordination des étudiants de l’université de Bunia. Nous félicitons notre frère Ajolorwoth Fiston en lui souhaitant les meilleurs. Nous attendons de lui le travail et la collaboration parfaite pour le bien-être général », soutient-il.
Signalons que l’équipe de Ajolorwoth Fiston remplace en cette coordination, une équipe composée de Ukiya Uvon Gaël, Albert Molowayi Ilunga, Antoine Afoyo Mungu Alur dorénavant porte-parole, porte-parole adjoint et secrétaire sortants de l’université de Bunia.
