loader image

Au centre de Mongbwalu, une fusillade de la milice CODECO fait dix morts et un cas de cambriolage fait aussi un mort

Par La Rédaction

Des hommes armés identifiés à la milice CODECO ont ouvert le feu aux environs de 19heures de dimanche 12 février 2023 au rond-point de l’entrée de marché central de la commune rurale de Mongbwalu au quartier Dépôt dans le territoire de Djugu tuant ainsi aumoins 10 personnes.

Parmi les personnes tuées se trouvent une femme et son enfant d’une année qui étaient au lieu de l’incident, rapporte le chef de ce quartier, Banguneni Gbalandé. D’autres victimes sont des taximan-motos que les miliciens ont rencontrés à leur parking « Kota-kola » du marché Poïpo-Nongo.

Au cours de cette brutale incursion, selon le chef du quartier, 7 personnes ont été grièvement blessées avant d’être amenées dans des structures sanitaires les plus proches pour des soins d’urgence.

Photo d’illustration ©️tiers

Dans la même soirée de ce dimanche, un groupe d’hommes armés non encore identifié a cambriolé une maison de transfert de monnaie de M-PESA située au rond-point Mopao, non-loin de bureau administratif de la commune et du commissariat de la police nationale congolaise. Le propriétaire de la dite maison a été tuée et une autre personne s’en est sortie avec des blessures a été acheminée à l’hôpital par des soins.

Cette situation a plongé cette entité minière dans la tristesse mélangée à la colère des jeunes. Des activités depuis le matin de ce lundi 13 février sont suspendues. Presque toutes les boutiques, maisons de commerce sont fermées.

Tous les corps des victimes tuées sont encore gardés à l’hôpital général de référence de la place en attendant des dispositions qui sont entrain d’être prises par les membres de familles pour leurs enterrements.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page