loader image

Bunia : au moins trois hectares d’espaces d’un centre qui héberge les enfants de la rue abandonnés à Kasongo suite à l’insécurité

Par Sarah Abibo

House of grace est un centre qui héberge les enfants dits de la rue. Il est actif en Ituri à Bunia, chef-lieu de la province depuis 2004. En raison de son espace insuffisant au centre-ville, les responsables dudit centre avaient décidé de doter le centre d’un espace de trois hectares dans une entité incorporée dans la ville de Bunia appelée Kasongo près de Djokodjo en territoire de Djugu, nous a fait savoir Jacques Djandri, coordonnateur de ce centre.

D’après les explications nous fournies, l’insécurité qui menace souvent les alentours de la ville empêche l’effectivité des activités dans ces espaces où déjà un bâtiment de 12 mettre sur 8 contenant 2 dortoirs a été construit et peut héberger nombreux jeunes garçons qui déambulent dans le centre ville sans abris.

Les enfants du centre ©️Tiers

Pour M. Djandri, la peur est d’envoyer les enfants dans cette région où la sécurité n’est pas certaine et de voir un jour des miliciens faire l’incursion pour les enlever et les enrôler dans des groupes armés.

Pour se faire, le coordonnateur de House of grace, plaide au près des autorités militaires de rétablir la sécurité dans les zones proches de Bunia afin d’aider plusieurs enfants qui envahissent les rues de la ville, de trouver un domicile afin de préparer leur avenir.

Il faut signaler que le centre House of grace fonctionne avec l’aide de Baraza, une association se trouvant en Suisse. Malgré le moyen minime, ce centre s’efforce de scolariser tous les enfants sous sa disposition voire certains qui ont déjà regagné la maison de leurs parents, nous à précisé son coordonnateur.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page