loader image

Bunia : quasi absence du courant électrique, des vendeurs de jus de Maracuja parmi les principales victimes.

Par la Rédaction

Ce jus plus consommé par la population à Bunia n’a plus sa saveur faute du manque de la congélation indiquent les consommateurs, chose qui impacte négativement sur la vente de ce produit.

Nous sommes au centre ville de Bunia. Le soleil est au zénith au-moins chaque jour. la chaleur se fait sentir et donne envie de se rafraîchir régulièrement.

malheureusement, même le jus frais de Maracuja, le plus sollicité dans des pareils moments par la population devient introuvable et/ou de mauvaise qualité à cause de la rareté du courant électrique, regrette les consommateurs.

Cette perte de la saveur original de ce jus, rend les consommateurs résistant à l’achat, situation qui répercute sur le revenu des marchands qui fabriquent et vendent ce produit. Malgré l’effort d’acheter à un prix élevé, l’eau solidifiée communément appelé bloque pour tant soit peu refroidir le jus, ces marchands indiquent avoir perdu sensiblement leur clientèle faute de l’absence du courant qui fait bien la congélation.

Le plus vulnérables, sont les vendeurs des fruits Maracuja qui ont pour client principaux, les fabricants du jus de ce fruit. D’un Demi sac de fruits par jour, ces commerçants vendent difficilement ces jours un dixième de leur stock qui s’écoule habituellement en une journée.

Si l’avènement des panneaux solaires résout l’absence d’éclairage, l’absence du courant électrique en ville de Bunia continue à impacter négativement beaucoup des aspects de la vie.

Depuis près de deux semaines que le courant ne pas stable à Bunia, la SOKIMO préfère garder son calme.

 

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page