loader image

Bunia : réhabilitation de routes, la population doit préserver leur maintenance

Getting your Trinity Audio player ready...

Après les travaux abbatus par les équipes du Fonds Social de la République, les différentes artères des quartiers de la ville se trouvent dans un bon état de praticabilité. Il ne suffit que de faire le tour de quelques avenues de ce chef-lieu de l’Ituri pour s’en rendre compte.

Des nids de poules sont aplanis, des structures hospitalières et des passerelles construites ou réhabilitées, des caniveaux dressés. Ces travaux sont salués par la majeure partie de la population de la ville, a constaté un reporter de iturikwetu.net qui a parcouru quelques routes de Bunia.

C’est dans une pareille circonstance que les « buniatropes » sont appelés à la protection de ces infrastructures publiques. Sans doute, la meilleure des protections est d’initier les travaux communautaires de maintenance dits «Salongo», pour ne pas faire face à un délabrement avancé.

A noter que ces réalisations visent un double objectif, notamment celui de réaménagement urbain et celui de la création d’emploi à une catégorie des jeunes désœuvrés. Ces travaux ont été rendus possibles grâce à l’appui de la Banque Mondiale et exécutés par le gouvernement congolais, à travers le Fonds Social pour la République.

Sharif Bithum Ali

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR