loader image

Bunia tourisme : Nyalu Group International au centre de la cohésion sociale à travers son activité « VisitBunia »

Getting your Trinity Audio player ready...

Par Janviette Isenge 

La jeunesse de l’Ituri et celle de Bunia en particulier, s’engage de plus en plus à la promotion de la cohésion sociale. Elle ne tarit pas non plus la fréquentation mutuelle au-delà de coloration éthnique.

Samedi 6 avril 2024, Nyalu Group International, une structure multi-service basée à Bunia, a organisé « VisitBunia » troisième édition, une activité ayant réuni des centaines de personnes d’âges variés, au motif de divertissement, caracterisé par la promenade et les découvertes de quelques beaux endroits urbains.

Dans le cadre de cette activité à la fois récréative et éducative, les participants ont visité des sites, des bâtiments ou des infrastructures « emblématiques » de la ville de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

« Notre objectif principal est d’offrir aux habitants de Bunia, la possibilité de découvrir les bons coins de la ville, encourager la cohésion sociale, montrer le progrès et le développement de la ville », nous a expliqué en exclusivité, Elvis Dzaringa, directeur général adjoint de Nyalu Group International.

VisitBunia est à porte ouverte à tous les habitants de Bunia sans exception aucune, et même aux touristes d’ailleurs, partageant le même goût de contribuer aux objectifs de l’organisation.

« Les enfants tout comme les adultes participent à cette activité, et cela sans discrimination. L’année passée à la deuxième édition, nous avons accueilli des touristes venant de Kinshasa et Kisangani », précise M. Dzaringa.

Il est à noter que cette initiative est en sa troisième phase depuis 2022 jusqu’à nos jours. La première édition avait emmené les participants à visiter le stade moderne de Bunia au quartier Kindia, le second à l’aéroport National Murongo de Bunia ainsi que la centrale d’enrobés de Mont- Gabaon, et cette dernière était la troisième édition qui a fait découvrir les intéressés, le nouveau bâtiment de l’Institut National de Préparation Professionnel (INPP/Bunia), ensuite le gouvernorat de l’Ituri où les pèlerins ont planté quelques arbres, symboles de conservation de la nature. L’activité s’est poursuivie pour aller chuter à l’espace vert la Paillote Kingakati à Lengabo. Au cœur de l’ambiance sur place, c’est le divertissement en symbiose: musique, danse, repas, jeux d’enfants et autres contenus qui ont amusé les participants à la longueur du menu.

Prisca Mongita

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR