loader image

Bunia : un homme présumé bandit, battu à mort au Quartier Kindia

Getting your Trinity Audio player ready...

Par La Rédaction

Un homme, présumé bandit a trouvé la mort ce samedi matin, 17 décembre 2022 après avoir été copieusement tabassé par la population du quartier Kindia en ville de Bunia sur avenue Kanzale, dans la commune de Nyakasanza

Selon les explications fournies à ITURIKWETU.NET par le chef adjoint de ce quartier, le présumé bandit lynché qui était accompagné de son camarade voulait extorquer, au niveau de cette avenue Kanzale, les biens de quelques femmes qui se rendaient à l’église tôt la matinée de ce samedi.

Ce sont ces femmes qui ont vite alerté les habitants du milieu pour venir à leur rescousse. Sur place, l’un des bandits a été maîtrisé par la population qui l’a battu jusqu’à ce que la police arrive à le récupérer pour sauver sa vie.

Malheureusement, quelques instants plus tard, après avoir été embarqué dans une jeep de la police que la nouvelle de sa mort a été annoncée au chef du quartier par les éléments de l’ordre. D’autres sources indiquent que le présumé bandit a été transporté par la police dans sa jeep alors qu’il était déjà mort. Un autre présumé bandit qui a réussi à se sauver court toujours dans la nature.

Monsieur Christian Selyabo chef adjoint de ce quartier qui condamne ce cas de justice populaire appelle la population de sa juridiction à toujours conduire à la police, les personnes arrêtées en flagrance d’infraction pour qu’elles soient déférées devant les juridictions compétentes.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR