Bunia : un jeune concepteur de feu de signalisation routière appelle au soutien financier pour achever son projet

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par la Rédaction
Le jeune diplômé en électro-mécanique à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA-Goma au Nord-Kivu, Jonathan Djamba âgé d’une vingtaine d’années vient de concevoir à Bunia, comme échantillon, le feu de signalisation routière pour réglementer les circulations routières. Il compte sur les bonnes fois de toute personne éprise de sens de développement, des personnes qui veulent voir la jeunesse innover et aller de l’avant.

Ce jeune concepteur de feu de signalisation routière veut voir la ville de Bunia et d’autres entités où les circulations routières sont intenses être dotées de cet outil électronique, ce qui pourra contribuer à la réduction des embouteillages et des cas d’accidents. Dans son exercice, il a assemblé dans une seule boîte, sous forme d’un robot roulage, les ampoules tricolores permettant de réguler la circulation à quatre sens.
D’après cet ingénieur technicien en électro-mécanique, l’outil a été conçu dans le cadre de perfectionner ses exercices des cours après avoir obtenu cette année académique 2021-2022, son diplôme de graduat. Purement électronique et programmable par ordinateur, ce feu de signalisation routière s’allume et s’éteint automatiquement grâce à ses composants électroniques.
Ce jeune électro-mécanicien qui a conçu son feu de signalisation a tenu compte de problème de l’électricité auquel plusieurs villes du pays font face. Son œuvre fonctionnera à l’aide d’un panneau solaire de 70 Watts avec la batterie de 50 ampères.
Pour achever complètement le travail d’une seule boîte de feu de signalisation qu’on peut mettre à la disposition du public pour réglementer automatiquement la circulation routière dans un point chaud, il lui faut aumoins une somme de 500 dollars USD.
Dépourvu des moyens financiers conséquents, il lance un appel aux autorités de sa province, aux opérateurs économiques et aux hommes de bonne volonté, à soutenir les efforts de la jeunesse qui a des idées innovantes pouvant l’aider à s’autoprendre en charge et cette jeunesse n’aura pas l’idée d’aller en brousse pour intégrer les groupes armés.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.