loader image

Bunia : un jeune tenancier d’une maison M-PESA tué par des hommes armés et son argent emporté à Mudzipela

Getting your Trinity Audio player ready...

Par Janviette Isenge

C’est aux environs de 19 heures locales de ce jeudi 1er février 2024 lorsque des hommes armés tirent à balles réelles sur un détenteur d’une maison de transfert d’argent M-PESA au quartier Mudzi-pela au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la République démocratique du Congo.

Des témoins non loin du lieu du drame, rapportent que la victime surnommée « La fouine » a été tuée par des hommes porteurs d’armes à feu non autrement identifiés à son domicile, situé dans le même quartier, sur avenue Ngezi.

M. La Fouine qui exerçait son activité au centre de Mudzi-pela venait à peine de regagner son domicile après la clôture des opérations de la journée.

L’information du meurtre de ce jeune homme est tout de même confirmée par le chef du dit quartier sans donner plus de détails.

Ses assassins auraient emporté une bonne somme d’argent avant de se volatiliser dans la nature, indiquent nos sources. Son corps a été acheminé à la morgue en attendant d’autres programmes sur son enterrement.

Il n’y a pas longtemps, un autre jeune a été encore tué dans ce même quartier par des bandits armés qui courent toujours dans la nature. Les autorités sécuritaires ne sont pas encore prononcées face à ce énième cas d’assassinat.

Janviette Isenge

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR