loader image

Djugu : deux filles de 16 et 18 ans victimes de viol collectif commis par des bandits armés à Mongbwalu

Par la Rédaction

Des bandits armés qui ont opéré dans la nuit de vendredi à ce samedi 28 janvier 2024 aux quartiers de la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu se sont sexuellement abusés de deux jeunes filles âgées de 16 et 18 ans pendant leurs opérations de vol.

La première victime de 16 ans a été violée par quatre hommes au quartier Shun 2 et la seconde a été abusée sexuellement par deux hommes au quartier Shun 1, indique Michel Lifenge Meendhi, Officier de police judiciaire (OPJ) chargé de la protection d’enfants et prévention des violences sexuelles dans cette zone minière.

Une somme de plus au moins 700.000 Francs Congolais et des téléphones portables ont été également emportés par les malfrats, précise notre source.

Les deux victimes ont été enlevées de force de leurs maisons respectives par leurs bourreaux pour avoir manqué de l’argent à donner. Ils les ont demandé de sortir aller s’expliquer auprès de leurs chefs pourquoi elles n’ont pas de quoi donner.

« Parce que quand ces bandits sont entrés dans ces maisons, ils ont demandé à chacun de donner l’argent et le téléphone, ceux qui n’en avaient pas, devaient sortir de la maison et aller s’expliquer à leur chef. Ce qui fait que certaines filles qui avaient donné ce qu’elles avaient ne sont pas sorties de leurs maisons.», explique Michel Lifenge.                                                            Elles ont été violées pendant qu’elles étaient conduites chacune d’elles aux chefs de ces bandits armés qui courent encore dans la nature.

Les deux victimes ont été conduites à l’hôpital général de référence de la place pour bénéficier des soins appropriés.

Notons que plusieurs cas de violences sexuelles dont les auteurs en majorité sont des hommes porteurs d’armes à feu, sont toujours rapportés dans cette entité minière.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page