loader image

Djugu : encore 600 tôles et 350 sacs de ciments offerts par le député Daniel Uyewa à la communauté de Mabilindeyi

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un nouvel élan de solidarité en faveur des populations meurtries par les conflits armés, le député national Daniel Uyewa a remis ce mardi 15 juillet 2025, 600 tôles, 350 sacs de ciment et des fers à béton à la communauté de Mabilindeyi, située dans le secteur de Banyali-Kilo, territoire de Djugu.

Un appui à l’administration locale et aux personnes vulnérables

Parmi cette assistance, 100 sacs de ciment ont été alloués à la construction du bâtiment administratif du groupement de Mabilindeyi, un projet attendu de longue date par la population locale.

Par ailleurs, 150 tôles ont été remises pour être distribuées aux familles vulnérables de l’entité, notamment les personnes déplacées ou sinistrées, victimes des violences perpétrées ces dernières années par des groupes armés locaux.

Soutien à l’église catholique de Lodjo Dubelé

Dans le même élan, l’église catholique de Lodjo Dubelé, dont l’ancien bâtiment avait été détruit lors d’une attaque, a reçu 150 sacs de ciment ainsi que des fers à béton. Cette aide vise à relancer les activités religieuses et renforcer le tissu social local, encore fragile.

La communauté reconnaissante

Le chef du groupement de Mabilindeyi, entouré de ses collaborateurs, ainsi que les responsables de l’église catholique locale, ont publiquement salué le geste du député Uyewa, qu’ils qualifient de « réponse concrète aux besoins urgents des populations de Djugu ».

Une continuité dans l’action

Ce nouveau don s’inscrit dans la continuité des initiatives menées par Daniel Uyewa en faveur des communautés du territoire. En juin dernier, l’élu avait déjà offert plus de 1.500 tôles et une ambulance neuve aux habitants de Pluto, Mabilindeyi-village et Mongbwalu.

Cette action redonne espoir à des milliers de familles dans une région qui tente, lentement mais résolument, de se relever après des années d’instabilité.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR