loader image

Djugu : encore des passagers de Bunia qui se rendaient à Mongbwalu pris en otage par CODECO à Kobu

Par La Rédaction

Des passagers au nombre d’au moins six à bord d’une voiture en provenance de Bunia le vendredi 17 février 2023 qui se rendait à Mongbwalu dans le territoire de Djugu sont tombés dans une embuscade des miliciens CODECO à Kobu.

Nos sources dans la région indiquent que parmi les personnes enlevés l’on compte cinq femmes, un enfant et un homme.

Ces assaillants auraient amené ces passagers au village de Gutsi, une des entités du secteur de Walendu-Djatsi. La voiture qui était devant est passée mais malheureusement une est tombée dans l’embuscade et une autre voiture qui était derrière a réussi à faire marche arrière, précisent nos sources.

Un échec que les miliciens ont récolté lors d’une attaque qu’ils ont menée contre les positions des forces loyalistes dans la région de Nyangarayi est à la base de la prise en otage de ces civils, rapportent nos sources. D’autres sources encore indiquent que cela fait suite à la mort de l’un de ces miliciens qui serait tué par une faction de la milice Zaïre active dans le secteur de Banyali-Kilo.

Cette prise en otage n’est pas encore confirmée par les autorités ayant la protection des civils et de leurs biens dans leurs attributions.

Lire aussi: http://Prise en otage des civils à Bambu par CODECO, des leaders communautaires mis en contributions

Djugu: libération d’au moins 13 personnes prises en otage à Bambu par les miliciens CODECO

 

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page