loader image

Djugu : nouvelle incursion de la milice CODECO fait aumoins 8 morts à Mbidjo

Par La Rédaction

Des hommes armés de la milice CODECO ont signé, le matin de ce dimanche 12 février 2023, une nouvelle incursion dans trois localités du groupement Dhego situé dans la chefferie de Bahema-Badjere proche du centre de négoce de Mbidjo en territoire de Djugu.

La société civile de cette chefferie établit un bilan provisoire de 8 personnes tuées et de plusieurs dégâts matériels. D’après son président, Jules Uwechi, deux corps ont été ramassés dans la localité de Kotä, deux autres corps ont été retrouvés à Jimbü et dans la localité de Nguzu, quatre corps retrouvés.

Après avoir été tués par balles, les victimes ont été coupées à machette, déclare la société civile. Plus de trois cents maisons ont été incendiées avec des boutiques dont certaines ont été pillées.

Une trentaine de chèvres ont également été emportées par les assaillants qui ont pris la direction de Nguo et Damasse, des entités de la chefferie de Mabendi.

Notre source indique que l’ennemi qui a surpris les habitants portait des tenues similaires à celles des militaires FARDC. Parmi les victimes, une personne, est un jeune garçon de 14 ans. L’enterrement de ces victimes s’est passé dans la région sur place ce dimanche.

M. Uwechi qui déplore cette enième incursion de la milice dans cette chefferie rappelle le gouvernement ses responsabilités à protéger la population et ses biens.

« Cette entité qui n’a aucune présence des éléments de l’ordre nécessite la présence de militaires FARDC pour assurer la protection de la population civile » déclare la structure civile.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page