loader image

Djugu : reprise des travaux de réhabilitation routière Kilo-Mongbwalu, à la satisfaction de ses usagers

Par Papy kilongo

En territoire de Djugu après près de cinq mois de suspension de travaux de la réhabilitation de l’axe routier Iga-Barrière-Mongbwalu, l’entreprise Oriental Roads and Constructions (ORC) vient de reprendre avec les travaux, il y a de cela quelques jours.

Des problèmes techniques et l’activisme des groupes armés dans la région étaient parmi les raisons principales ayant contraint l’entreprise à faire la pause malgré le financement en totalité du gouvernement central pour soulager la souffrance de la population.

Cette reprise des travaux réjouit des chauffeurs qui sont réunis au sein de l’association des chauffeurs du Congo, ACCO en sigle, qui, par le biais de leur chef du parking «Bunia-Mongbwalu » ont exprimé leur gratitude aux autorités provinciales, pour les « démarches et plaidoyers entrepris » pour cette fin.

« […] Nous avons des difficultés permanentes suite au mauvais état de cette route qui, depuis le début de sa réhabilitation totalise plus de 6 mois mais toujours inachevée. La reprise de travaux nous rassure ; et pour ça, nous remercions le gouverneur militaire de la province de l’Ituri pour son implication […] »

Cependant, Bienvenue Lumeri sollicite l’implication personnelle de l’autorité provinciale pour l’achèvement des travaux de ce tronçon routier, qui chaque fois n’atteint jamais son bout depuis des années.

« […] Notre crainte est celle de voir ces travaux être arrêtés aussitôt repris. Raison pour laquelle, nous demandons que le gouverneur dépêche l’un des membres de son cabinet pour l’inspection de ces travaux afin que cette route, cette fois-ci, soit réhabilitée jusqu’à Mongbwalu […]»

Profitant de l’occasion, M. Lumeri remercie, toute fois, l’autorité provinciale pour son assistance du 04 Mars 2022 aux rescapés d’un accident survenu le 23 février 2022 sur la route Bunia-Mongbwalu à Solenyama, ainsi que pour la libération des 17 personnes dont les chauffeurs pris en otage par CODECO à Bambu.

Notons que le lancement des travaux de la réhabilitation de l’axe routier Iga-Barriere long d’environ 61 kilomètres Mongbwalu a été effectué par le gouverneur de la province de l’Ituri à Iga-Barrière au mois de Mars 2022.

Lire aussi : Djugu : 8 mois après le lancement des travaux de réfection, l’axe routier Iga-Barrière-Mongwalu, toujours à mauvais état. Qu’est-ce qui bloque ?

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page