loader image

Djugu : un présumé bandit arrêté et son arme recupérée par la police à Mongbwalu

Par La Rédaction

Un homme présumé bandit armé a été arrêté au quartier Dépôt, avenue CECA-20, aux premières heures de ce mardi 10 janvier 2023 par la police nationale congolaise, commissariat de la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu.

Le nommé Ayingani Bakovi a été arrêté pendant les opérations de patrouilles qu’effectuaient les éléments de l’ordre dans différents quartiers de cette entité minière. Son arme du type AK-47 avec chargeur contenant trente minutions de guerres a été également récupérée par la police, affirment nos sources.

Toujours selon nos sources, l’homme arrêté est accusé d’infractions de détention illégale d’arme de guerres et association des malfaiteurs. Des infractions que le présumé bandit armé arrêté ne reconnaît pas.

Il déclare plutôt appartenir au groupe armé faisant l’autodéfense qu’on appelle Zaïre, une milice visible aussi aux environs de Mongbwalu centre. Pour se retrouver au quartier Dépôt, il serait venu de Pluto-désert, un site minier exploité par des creuseurs artisanaux d’or.

Il a été conduit ce même mardi à l’auditorat militaire de Mongbwalu pour répondre de ses actes.

Le mardi 3 janvier de la semaine dernière, la police nationale congolaise commissariat de Mongbwalu annonçait avoir arrêté des civils et des militaires FARDC comme des présumés bandits opérant dans la région.

Le même jour, une dizaine de civils parmi les personnes arrêtées avec des objets volés notamment deux motos Haojue, 7 cartons portsman, des écrans téléviseurs et d’autres biens avaient été présentés à l’autorité communale.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page