loader image

Djugu : une écolière de 9 ans, violée par son enseignant à Petsi

Getting your Trinity Audio player ready...

Par la Rédaction

Un cas de violence sexuelle a été enregistré le vendredi 29 septembre 2023 au village Petsi, du groupement portant le même nom dans le secteur de Walendu-Djatsi en territoire de Djugu.

C’est une fillette de neuf ans, étudiant dans une école primaire de la place qui a été abusée sexuellement par son enseignant. C’est la société civile de Bambu, une entité se trouvant à quelques kilomètres du lieu de forfait qui le rapporte ce mardi 03 octobre.

Pendant la récréation, l’enseignant aurait malignement demandé à son élève de l’accompagner à son jardin pour voir ses produits champêtres, selon les témoignages de la victime citée par le président de la société civile. Ne se trouvant qu’à deux au jardin, loin des yeux des autres écoliers, l’enseignant en a profité pour satisfaire son plaisir sexuel, renseigne notre source.

Les parents de la victime qui ont constaté d’inhabituel chez leur fille ont instamment demandé à leur fille ce qui se passait. La fille a tout raconté à ses parents qui se sont présentés à l’école le lundi 2 octobre pour dénoncer aux autorités scolaires ce cas d’abus sexuels commis sur leur fille.

D’après toujours David Ngabu de la structure civile de Bambu, l’enseignant présumé a pris les larges après avoir constaté la présence des parents de son élève dans la cours scolaire. L’écolière a été conduite à une structure sanitaire la plus proche pour une prise en charge médicale.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR