loader image

Djugu : une femme déplacée du site Rho tue par balle un élément de la police militaire

Par la Rédaction

Une femme déplacée vivant dans le site de déplacés de Rho, situé dans la chefferie de Bahema-Nord en territoire de Djugu a tiré à bout portant sur un élément de la police militaire des FARDC commis à la garde de ce site.

Selon les informations livrées par le secteur opérationnel de l’Ituri, bien avant de commettre son forfait, cette femme a commencé par voler d’abord des munitions de guerre appartenant à cet élément de la Police Militaire, PM.

Alors qu’elle était recherché, cette femme a ouvert le feu à l’improviste sur les éléments de la police militaire. Après échange de tirs entre cette femme armée et les éléments de l’ordre, le bilan fait état d’un élément de la police Militaire et un civil tués ainsi que des 2 blessés enregistrés du côté civil.

Au cours de cet accrochage, indique le porte-parole des opérations militaires en Ituri, la femme présumée déplacée a été aussi neutralisée et son arme récupérée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Suite à cet incident survenu dans ce site de déplacés, condamné par le Lieutenant Jules Ngongo, il met en garde cependant les manipulateurs qui veulent monter des vulnérables contre leurs forces armées congolaises.

« Au nom du Commandant des opérations et Gouverneur militaire, nous condamnons cette attitude rébellionnaire qui s’observe depuis un certain temps dans les sites des déplacés. Nous mettons également en garde tous les manipulateurs manipulés qui manipulent les pauvres, les vulnérables. Ils doivent savoir que tôt ou tard, ils subiront le châtiment de la République. »

Jusque-là, le président de déplacés de ce site n’a pas encore réagi sur cet incident qui serait survenu dans le site.

Rappelons qu’il y a quelques mois, une femme a été arrêtée avec des munitions de guerres dans le site de déplacés de Kingoze se trouvant dans la ville de Bunia, au quartier Mudzipela, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Lire aussi : La province de l’Ituri, loin d’être un enfer, c’est aussi un paradis

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR