Djugu : une fille de 13 ans tuée par le mari de sa tante paternelle au village base, près de Mongbwalu

Par La Rédaction
La fille Olive, 13 ans d’âge, élève à l’école primaire Pluto, une école fonctionnant à Sayo au quartier Kilo-Moto dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu a trouvé la mort le dimanche 23 juillet 2023 après avoir été sérieusement frappée par le mari de sa tante paternelle, un couple au près de qui elle restait.
Le chef du quartier Kilo-Moto qui livre la nouvelle à ITURIKWETU.NET indique que le fait a lieu la nuit de samedi à dimanche 23 juillet à Base, un village situé à près de quatre kilomètres de Sayo pendant que le couple, la tante de la victime et son époux.
Voulant arrêter l’homme qui prenait le dessus sur sa femme, dans un combat sans règle de jeu, la victime a vu la situation se retourner contre elle. L’homme qui n’aurait pas digéré le geste de leur nièce Olive l’a violemment frappé à la tête à l’aide d’un stick de bois de chauffage, rapporte Ndjabu Innocent Nyodaba.
D’autres sources ajoutent que le bourreau ne se serait pas arrêté à cette seule action qui a poussé la victime à s’évanouir, lui aurait par suite administré des coups de pieds à son ventre pendant qu’elle gisait sur le sol.
Elle a été transférée au poste de santé Mwendapole à Sayo pour des soins appropriés où elle a rendu l’âme. Son enterrement a lieu le lundi 23 juillet au cimetière de Sayo. Ayant appris la nouvelle, des éléments de la milice CODECO sont venus récupérer l’auteur de cet criminel et l’emmener vers leur base de Mbaü.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.