loader image

Djugu : une fillette de 12 ans meurt suite aux blessures de tortures causées par sa marâtre vers Pili-pili

Getting your Trinity Audio player ready...

Par la Rédaction

Dans le territoire de Djugu (Ituri), une fillette de 12 ans a trouvé la mort ce lundi 22 avril 2024 à Makadi, une localité située proche du centre minier de Pili-pili dans le groupement Chibi-Chibi en secteur de Banyali-Kilo.

La victime nommée Grâce est morte dans une structure sanitaire de la place, suite aux blessures causées par sa marâtre qui la tabassait.

Des témoignages fournis à ITURIKWETU.NET par des chefs coutumiers, affirment que la victime, pendant qu’elle subissait la torture, a voulu s’échapper en allant malheureusement tomber sur une pierre qui l’a blessée au niveau de ses bassins.

Le fait a lieu à Pluto, un centre situé à 7 kilomètres de pili-pili. Et la fille, élève dans une école de la place malgré ses blessures internes, a réussi à s’enfuir jusqu’auprès de ses grands parents se trouvant à Makadi.

Elle a été amenée dans une structure sanitaire de la place où elle a rendu l’âme quelques heures plus tard. Une information confirmée par Monsieur Claude, chef du centre Pili-pili qui précise qu’il s’est rendu lui-même à cette structure sanitaire qui avait reçu la victime.

La femme a été arrêtée par la police de Pluto pour approfondir les enquêtes tandis que l’enterrement de la victime s’est passée ce mardi 23 avril sur place.

Nos sources indiquent que la victime vivait auprès de sa marâtre depuis la séparation de son père d’avec sa mère qui serait rentrée à Iga-Barriere.

Signalons que ce cas de décès survient quelques semaines seulement après qu’une autre femme ait versé de l’eau chaude sur une fillette de sa rivale au quartier Zubula à Mongbwalu.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR