Fêtes de Noël et de bonne année en Ituri, des vivres dotés aux militaires FARDC

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par La Rédaction
À l’occasion des fêtes de Noël et de bonne année, le président de la République par le biais du gouvernement central dote habituellement les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo des vivres afin de bien festoyer.
Pour cette année 2022 en Ituri, les militaires des FARDC ont bénéficié de mille cinq cent quinze (1.515 Kg) sacs du riz, à raison de cinquante (50 Kg) kilogrammes chacun à côté de dix sept mille cent cinquante (17.150 Kg) kilogrammes de viande de vache et plusieurs autres biens, a-t-on appris lors du passage, le mercredi 29 décembre 2022 en Ituri du vice-ministre en charge de la défense nationale.
Madame Séraphine Kilubu Kutuna était venue pour l’inspection de contrôle du début effectif de la distribution de ces vivres aux militaires pendant cette période des festivités.
Dans une interview accordée à la presse de la ville de Bunia, la vice-ministre et ancienne combattante a indiqué avoir vu les vivres, mais cependant, un retard s’est fait pour la distribution, a-t-elle observé. Elle souhaite néanmoins que ces vivres soient partagés aux bénéficiaires avant le 30 décembre 2022.
« […] J’ai intimé l’ordre avec le gouverneur aux gestionnaires de ces biens de les distribuer avant le 30 décembre 2022. Cela pour éviter les querelles et mécontentements qui ont toujours caractérisé la distribution de ces vivres chaque année […] »
Le gouverneur militaire de l’Ituri a, au courant de la semaine, festoyé avec les femmes des militaires à l’esplanade du gouvernorat provincial.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.