Irumu : 7 cas de violences sexuelles enregistrés dans une semaine à Boloma (protection civile)

Au-moins 7 personnes ont été victimes de violences sexuelles en l’espace d’une semaine dans le groupement Boloma, chefferie Walendu-Bindi, en territoire d’Irumu.
D’après la coordination de la protection civile de la province de l’Ituri qui rapporte la nouvelle à ITURIKWETU.NET ce jeudi 18 Août 2022, parmi les victimes, figure cinq filles mineures.
Les circonstances dans lesquelles ces filles ont été victimes de viols n’ont pas été élucidées par la protection civile de l’Ituri qui parle plutôt de la délinquance juvénile, usage abusif d’alcool et de la consommation des drogues comme les causes principales de ces viols pendant cette période de vacances scolaires.
Quelques personnes, présumées auteures de ces viols ont été arrêtées par les agents de l’ordre tandis que d’autres courent encore dans la nature, indique la même source.
Robert Ndjalonga, responsable de la protection civile en Ituri qui condamne cette situation, plaide au près des autorités, le renforcement des mesures de prévention et de lutte contre les violences sexuelles dans la communauté.
Il suggère aux services de sécurité l’arrestation et la justice, la condamnation de tous les coupables conformément à la loi afin de décourager ce phénomène.
Papy Kilongo

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.