loader image

Irumu : incendiés par des inconnus, deux bureaux d’écoles de Walendu-Bindi perdent plusieurs de ses fournitures scolaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Des hommes non encore identifiés ont incendié, dans la nuit de dimanche à lundi 29 Août 2022, plusieurs fournitures scolaires appartenant à deux écoles primaires qui se trouvaient dans leurs bureaux respectifs.

Il s’agit des bureaux de l’Ecole Primaire Olongba et Sose, situés dans le groupement Baviba, en territoire d’Irumu dans la chefferie de Walendu-Bindi.

«Les dégâts matériels sont énormes, car tous les dossiers des élèves, des fournitures scolaires ont été rendus en cendres», regrette Cédric Zalo, responsable de la Société Civile du groupement Baviba qui livre la nouvelle à ITURIKWETU.NET

 

Lire aussi :Djugu, secteur de Banyali-Kilo : Suite à l’activisme de la milice CODECO, la seule école primaire de Scierie Abelkozo a fermé ses portes

Dans cette condition, « il n’y a donc pas moyen aux élèves de reprendre les cours.», a-t-il indiqué. Des enseignants et élèves disent « avoir perdu » la plupart de leurs documents essentiels. Cette situation doit inquiéter les autorités sécuritaires pour « mener une enquête urgente » afin de mettre la main sur les auteurs de cet acte.

Cette situation intervient à moins d’une semaine de la rentrée officielle de l’année scolaire 2022-2023 qui doit intervenir sauf imprévu, le lundi 5 Septembre 2022 sur l’ensemble du pays.

Rédaction

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR