loader image

Irumu : libérés par l’armée au village Manate, 12 civils ont été présentés à l’administrateur du territoire

Par La Rédaction

Les forces armées congolaises, FARDC du bataillon 32053 basé à Mungamba dans le territoire d’Irumu ont libéré une dizaine des civils des mains de l’ADF après des opérations militaires menées dans la région contre ces rebelles ougandais depuis le mercredi 15 Mars à vendredi 17 Mars 2023.

Ils sont au total douze civils dont trois femmes, quatre enfants et cinq hommes adultes qui ont été libérés de mains de ces rebelles au village Manate situé à plus aumoins 25 Kilomètres de Mungamba dans la chefferie de Walese-Vonkutu.

Ces otages libérés ont été présentés ce samedi 18 Mars 2023 à l’administrateur militaire de ce territoire, colonel Siro Nsimba Bunga Jean. L’autorité territoriale qui séjourne dans la région dans le cadre d’évaluation de la situation sécuritaire sur l’axe routier Komanda-Mungamba a salué le travail abattu par les forces loyalistes pour arriver à libérer les compatriotes du joug de l’ennemi.

Une satisfaction également exprimée par la société civile locale qui encourage l’armée à poursuivre avec les opérations militaires contre ces rebelles qui sont auteurs de l’insécurité qui prévaut dans la région. Soniau Malangayi son secrétaire administratif exhorte cependant la population de Mungamba à rester vigilante.

Il est à signaler que depuis le début de cette année 2023, les forces armées congolaises ont déjà libéré plus de 80 personnes de mains de ces rebelles ougandais.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page