loader image

Ituri : 75 ième anniversaire des casques bleus, les relations soldat de la paix-FARDC

Par Prisca Mongita 

Le commandant du secteur Nord des Casques bleus des Nations-Unies, Salahudin Ahmed rassure avoir une bonne relation avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC dans la province de l’Ituri.

C’est en marge du 75 ième anniversaire de la journée internationale des casques bleus des Nations-Unies célébré ce lundi 29 mai 2023 à la base militaire de camp Ndoromo à Bunia, que ce premier a souligné dans son discours l’accompagnement de l’administration locale dans l’effectivité du travail de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation au Congo. Et aussi les Casques bleus à leur tour viennent en appui à l’armée congolaise dans des opérations conjointes.

Salahudin Ahmed, commandant du secteur Nord

« La collaboration entre la MONUSCO et les FARDC, c’est très bien, parce qu’il y a des opérations que nous sommes entrain de mener ensemble, malgré il y a des difficultés,… nous sommes entrain de progresser pour juste espérer la paix ».

Une paix non encore retrouvée selon ce commandant secteur nord et reconnaît la charge de son équipe de « la restaurer et la préserver ». Néanmoins, il souligne également l’importance du travail de la section civile de l’ONU dans le soutien de la paix et le développement.

Un travail aboutissant à des résultats visibles, « dans les sourires des enfants qui fréquentent les écoles et reçoivent les soins médicaux et dans la reconstruction des communautés brisées par les violences », confirme Salahudin Ahmed. Bien que cette communauté reste encore sceptique et augure de l’insatisfaction à l’égard du travail des casques bleus dans des zones insecures.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page