Ituri : décès du Révérend Agupio Amanio Goli de la CECA 20, les ituriens appelés à continuer sa lutte pour la paix durable

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par Papy Kilongo
Cet appel est du Vice-Ministre de la défense et anciens combattants, au lendemain du décès du Président et Représentant légal de la Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique CECA-20, mort survenue mardi, 14 novembre 2023.
Samy Adubango reconnaît en lui un homme qui prêchait partout, à chaque occasion, la réconciliation et la bonté.
« […] Le Vice-Ministre salut les qualités multiples de cet homme de Dieu qui est promu aujourd’hui 14 novembre 2023 à la félicité Éternelle pendant que la communauté iturienne a encore besoin de ses qualités pour continuer à prêcher la paix […] », Peut-on lire dans son message de condoléance.
Il encourage les ituriens à emboîter les pas de cet homme de Dieu, qui a prêché la paix sur toute l’étendue de la province à travers notamment l’implantation de son église dans différentes entités.
« […] Révérend Agupio a achevé sa course et a combattu le bon combat. Il nous revient tous de continuer le combat de la recherche de la paix durable sur toute l’entendue de notre province[…] », a-t-il poursuivi.
Signalons que la mort de cet homme de Dieu est survenue suite à une crise sans signe d’une quelconque maladie, renseigne ceux qui lui étaient proches. Il est mort alors qu’il revenait d’une assise exécutive dans le cadre de son église, apprend-on.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.