loader image

Ituri : des étudiants des institutions supérieures et universités dans la rue ce mardi 13 février 2024 en soutien aux FARDC

Getting your Trinity Audio player ready...

Par Janviette Isenge

Comme annoncé, la Représentation des Étudiants du Congo/ REC section Ituri,  a bel et bien tenu une marche pacifique ce 13 février courant à Bunia. Ceci pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique  du Congo pour leur sacrifice sur les différentes lignes de front à travers le pays .

 » La FARDC mérite notre soutien total pour le sacrifice qu’elle fait à l’est de ce pays, les militaires meurent et laissent leur famille et proches pour la cause noble de la patrie « , propos de Jonas Ringwegi, Président de la REC, section Ituri.

Il est à noter que les manifestants étaient habillés en noire noire avec des bandes rouges aux bras gauches  tenant des bougies allumées pour démontrer leur douleur et compassion aux victimes de ces atrocités.

Les manifestants à La Tribune de Bunia

Partie de la tribune officielle pour aller chuter à la mairie de Bunia avec une lecture de mémorandum remis entre les mains du Maire de la ville; la marche n’a enregistré aucun dégât matériel ni humain.

Janviette Isenge

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR