loader image

Ituri : faux, cette image de crash d’un avion n’est pas celle de l’avion de la compagnie Ituri Airline

Par Papy Kilongo

Il fait circuler sur les réseaux sociaux une rumeur faisant étant d’un crash d’un avion de la compagnie aérienne Ituri Airline, le mardi 25 avril 2023 dans un village du territoire d’Aru.

Marqué par le réseau social wasthapp comme étant plusieurs fois partagé, ce message est également visible sur Facebook suivi des images d’un avion sans logo ni identifiant qui visiblement a fait un crash dans une brousse.

Contacté à ce sujet les sources proches de cette compagnie aérienne iturienne, l’information s’avère être fausse. Les habitants du village Yuku du territoire d’Aru ne confirment également pas la nouvelle d’un probable crash dans leur entité.

«Aucun avion « petit porteur » n’a connu un problème technique» indique la source sûre de l’Ituri Airline qui renchérit « d’ailleurs le programme se poursuit normalement.»

Selon une source de la Regie des Voies Aériennes, aucun signal ne va dans ce sens sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Néanmoins, quelques sources indiquent que les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont seules d’un avion [petit porteur faisant du vole interne] qui a raté l’atterrissage dans la province du Sud-Kivu, précisément dans le territoire de Walikale, le mardi 25 avril, dans les heures d’après-midi.

Aprèsles recherches sur Google par Iturikwetu.net, la version d’un récent crash d’un avion petit porteur au Sud-Kivu est probable vue que ce moteur de recherche ne reconnaît pas l’image et ne l’attribue à aucune publication précédente.

En plus, la compagnie aérienne Ituri Airline n’est pas encore opérationnelle dans la province du Sud Kivu. Ses avions font le trafic
Bunia – Kisangani,
Bunia-MAHAGI et
Bunia-Aru. Cette compagnie n’a pas un programme le mardi, jour de crash, sauf Lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page