loader image

Ituri-Insolite: un jeune garçon d’environ 15 ans présumé sorcier retrouvé sur le toit d’une maison à Irumu 

Par Sarah Abibo

Le fait s’est passé au village Bigo Kolomani, dans le groupement Banjabulu en territoire d’Irumu.

Tôt le matin de mardi 22 avril 2024, la population de cette contrée, a retrouvé un jeune garçon de 15 ans dévêtu sur le toit de la maison d’un particulier. D’après Amidel Nyamabaku, chef de ce village, contacté par nos confrères de la Radio Canal Révélation, ce garçon est un présumé sorcier qui, poursuit-il, a avoué avoir perdu le contrôle de son mystérieux avion à base de roseaux, depuis le centre commercial de Bule en territoire de Djugu; en destination du site des déplacés de Kigonze à Bunia.

« Après un interrogatoire, il a avoué être sorcier, qu’il se dirigeait vers le camp de déplacés, mais que son avion a dérouté. Il provenait de Bule dans la chefferie de Bahema Bajere en territoire de Djugu », a témoigné ce chef en swahili.

Avant de conclure que ce jeune a été remis aux mains de la police. Une information jusque-là non confirmée par d’autres sources, dont la police.

Signalons que le même scénario insolite a été enregistré l’année dernière à Kasenyi au litoral du Lac Albert en secteur de Behema Sud dans le même territoire d’Irumu. Toutefois, il faut aussi préciser que la loi congolaise ne reconnaît pas la sorcellerie.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page