Ituri : la FRPI met en garde Corneille Nangaa contre ses allégations d’alliance avec elle

Par la Rédaction
Dans une mise au point de la FRPI, consultée ce dimanche 17 décembre 2023 par ITURIKWETU.NET, le groupe armé Force de résistance patriotique de l’Ituri réfute les allégations selon lesquelles elle se serait coalisée avec l’Alliance Fleuve Congo, une nouvelle coalition lancée par l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, Corneille Nangaa, le jeudi 14 décembre 2023 à partir de Nairobi (Kenya).
Le porte-parole de la FRPI, le Colonel autoproclamé Muno Munobi Albert, indique que M. Nangaa « cherche à intimider le président de la République avec le nom de co-patriote Congolais FRPI pour rien dans l’objectif de salir FRPI, ce que la FRPI rejette à bloc».
Dans la foulée, le colonel autoproclamé ajoute:
«Si Corneille NANGA a intégré RWANDA de Paul KAGAME et M23 de BECTANT BISIMWA au profit de combattre le régime de Félix TSISEKEDI TSILOMBO pour son propre intérêt cela n’engage que lui. Sa velléité ne peut en aucun cas engagé la FRPI qui est déterminée par son patriotisme à soutenir le président de la république à tout le niveau dans toutes ses actions».
Dans cette mise en garde sévère, ce groupe armé signataire de l’accord de paix avec le gouvernement de la République démocratique du Congo depuis le 28 février 2020, gueule Corneille Nangaa a «ne plus coter le nom de FRPI dans ses bêtise de Balkanisation qui n’honore pas, car la FRPI est derrière N° 20 de la présidence».
Selon l’esprit de cette déclaration, la FRPI qualifie de provocation les propos de Nangaa.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.