Ituri : Le commandant du secteur opérationnel Ituri en mission de service dans le territoire de Mambasa

|
Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Par la Rédaction
Le général-major Bruno Mandevu, nouveau commandant du secteur opérationnel Ituri, est actuellement sur le terrain dans le territoire de Mambasa.
Sa mission est précise : mener les opérations conjointes FARDC-UPDF pour déloger les rebelles ADF qui continuent à semer la terreur dans cette partie de la province.
Accompagné de toute son équipe, le général-major Mandevu suit de près les actions engagées contre les rebelles ADF, a précisé le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel Ituri, avant d’ assurer que les résultats des opérations conjointes FRDC-UPDF seront communiqués au moment opportun.
« À tous ceux qui nous écoutent : vous avez trois choix. Soit retourner chez vous, soit vous rendre sans condition, soit être neutralisés », a lancé le lieutenant Ngongo. Un message clair pour pousser les combattants à déposer les armes et choisir la paix.
Rappelons que le général major Bruno Mandevu a récemment pris ses fonctions à la tête du secteur opérationnel Ituri, le 30 mai dernier.
Avant cela, il dirigeait le commandement militaire Sokola 1 Grand Nord dans la province du Nord-Kivu. Il remplace à ce poste le général major Nyembo Abdallah, qui part désormais commander le secteur Sokola 1.
