loader image

Ituri-politique: l’Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple fait sa première présentation à Bunia

Par Prisca Mongita

Le parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son peuple, ADCP, met au centre de ses actions l’homme congolais et en priori la jeunesse.

Réuni pour la première fois en ville de Bunia ce lundi 27 février 2023, Samson Mugisa, membre de l’ADCP a présenté le parti politique et ses objectifs devant les membres aspirants représentés chacun selon son quartier.

Des objectifs qui, en somme, intervenant en renforcement de:

« Sensibiliser les gens pour la paix et la cohésion. », a précisé Samson Mugisa en ce qui concerne la solution qu’apporte les objectifs du parti face aux problèmes de l’Ituri.

Quant à l’ordre du jour, il était non seulement question de présenter le parti et d’inviter le public à adhérer au parti. Mais il était aussi question de saisir l’opportunité d’inviter les participants à tenir compte de l’enjeu du moment, puisque les élections pointent à l’horizon et qui veut voter, s’enrôle en premier.

« Pour l’instant, le parti politique ADCP invite ses aspirants membres à s’enrôler et à mobiliser les autres à le faire pour se préparer aux élections. », a-t-il interpelé les participants à ladite réunion.

Il est à noter que l’ADCP a été officiellement présenté ce samedi 25 fevrier à Kinshasa. Un parti cher à Corneille Nanga, ex-president de la Commission Électorale Nationale et Independante (CENI) et qui se veut, de part ses membres Dignes, Patriotiques et Travailleurs.

Trois qualités comme dévise de ce parti se traduisant à des actions concrètes mettant en avant l’humain en tant qu’acteur et bénéficiaire. Et ce, Samson  Mugisa annonce en sourdine la mise sur pieds très prochainement d’un projet en faveur des déplacés vivant à Bunia.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page