loader image

Ituri : un handicapé physique viole 2 petites filles d’une même famille à Mongbwalu

Getting your Trinity Audio player ready...

Par la Rédaction

Encore un nouveau cas de violences sexuelles est enregistré dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu. Un homme âgé de 39 ans, handicapé physique  a abusé sexuellement de deux petites filles d’une même famille au quartier Dépôt.

Cette révélation est faite ce lundi 26 juin 2023 par Michel Lifenge Meendh, chef de protection d’enfants et préventions des violences sexuelles, il indique également que le fait date d’au moins une semaine mais la famille a été mise au courant l’après-midi de ce dimanche 26 juin après que les abcès aient été constatés sur la partie intime de la victime de 4 ans.

Elle-même, dans une entrevue qu’elle a eue avec un officier de police judiciaire OPJ, commissariat de la police en place, elle déclare avoir été priée par son oncle paternel de monter sur le lit avant que ce dernier la rejoigne au lit pour ensuite monter sur elle et introduire son organe sexuel dans le sien.

D’après notre source, le bourreau que les victimes appellent affectueusement « Papa Leki », oncle paternel, a profité de l’absence de leur maman pour concrétiser son plan préparé d’avance en pénétrant malignement la chambre familiale avant d’enlever les sous-vêtements de ces deux filles.

Les agents de l’ordre  ont été alerté par la mère des victimes. Après son arrestation, le bourreau a reconnu avoir passé l’acte sexuel avec la petite fille de quatre ans,  mais rejette les propos de celle de 7 ans. C’est le rapport médical qui pourrait déterminer si l’acte sexuel a été consommé ou pas.

Cependant, la fille de quatre ans, qui a été aussi conduite à l’hôpital général de référence de Mongbwalu, accompagnée de sa grande sœur, présentait certains symptômes de blennorragie. Des traitements médicaux appropriés lui ont été soumis, selon nos sources.

Ce énième cas de violences sexuelles sur des enfants mineurs est vivement condamné par la police chargée de protection d’enfants et préventions des violences sexuelles de la zone. Ce dernier invite les hommes à satisfaire leurs envies sexuelles avec des partenaires adultes plutôt que de prendre le risque de sortir avec des personnes mineures qui ne sont pas autorisées par les lois congolaises et des lois internationales en matière de protection des droits des enfants.

Le même service a dénoncé, la semaine dernière, un cas de violences sexuelles par voie anale commises par un adulte sur un garçon de quatre ans.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR