loader image

Ituri : un journaliste dépose sa plume et embrasse officiellement la politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Il s’agit de Bruno Akilisende, alors Journaliste ayant travaillé dans plusieurs médias en ville de Bunia, notamment la radiotélévision Avenir, en sigle RTA, Radio Sauti ya Enjili (RSI), Bunia-info24.com, presse-congo.net, etc.

Ce chevalier de la plume vient de signer son adhésion au parti politique de l’engagement pour la citoyenneté et le développement, ECIDE en sigle, ce dimanche 15 janvier 2023, parti de l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi.

Contacté, cet ancien journaliste estime que comme le journalisme, la politique ne sera pas un obstacle pour lui de continuer à œuvrer pour l’intérêt de la population iturienne. De poursuivre ;

«[…] Si aujourd’hui je fais cette adhésion au sein d’une formation politique, ce n’est pas superfétatoire. la politique est tout comme les autres professions, qui milite pour le bien être de la population congolaise.[…]»

Cet ancien journaliste de la radio Tuungane de Mongbwalu et ancien correspond de la Radio CANDIP ISP-Bunia, argumente le choix du parti ECIDE, par sa conviction sur la vision de Martin Fayalu qui selon lui, constitue le seul espoir pour les congolais.

« Le président Martin Fayulu reste une solution pour l’émergence de la République Démocratique du Congo. cela, à travers sa vision qui a comme piliers, la citoyenneté, le pacte pour le développement, le social- libéralisme, la bonne gouvernance et la réconciliation», a-t-il indiqué.

Il est à constater que plusieurs jeunes ambrassent la politique ce dernier temps en province de l’Ituri en s’adhérant dans des familles politiques. Si pour les uns, c’est pour remplacer les anciens politiciens qui ne travaillent pas pour l’intérêt de la population, les autres pensent qu’il est temps de hausser le niveau de la province de l’Ituri sur le plan politique.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR