Journée Mondiale de l’environnement à Bunia : Des agents de Okapi Logistique s’engagent pour la salubrité publique de la ville

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par la Rédaction
Des agents de Okapi Logistique, une entreprise spécialisée dans le transport de marchandises et de personnes basée à Bunia, en province de l’Ituri, ont été visibles ce jeudi 5 juin 2025 dans certaines avenues des quartiers de ce chef-lieu de la province située à l’est de la République Démocratique du Congo.
L’objectif principal était de procéder au ramassage des ordures, des déchets en plastique, des sachets et des bouteilles, ainsi que le débouchage des caniveaux pour un environnement sain.
Cette activité a été organisée en marge de la commémoration de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année. Cette année, le thème retenu est « Mettre fin à la pollution plastique. »
« Nous sommes venus célébrer la journée mondiale de l’environnement, ce qui nous a poussé à faire l’entretien de nos avenues en ramassant les déchets en plastique, les bouteilles et les sachets, y compris le débouchage des caniveaux pour rendre l’environnement accessible afin de lutter contre les maladies », a indiqué l’un de ces agents.
Munis des matériels de nettoyage et des gilets floqués avec le nom de l’entreprise, ces agents tenant au moins deux banderoles en mains, ont profité de l’occasion pour faire passer leur message :
« Ensemble avec Okapi Logistique, disons non à la mauvaise gestion des déchets plastiques ».
L’initiative de ces agents témoigne leur volonté à prendre en main les défis écologiques, en dépit des moyens souvent limités.
Pour faire face à une mauvaise gestion de l’environnement, ils demandent à l’administration, notamment à la mairie, d’ériger des poubelles publiques dans des quartiers et avenues de cette ville cosmopolite.
D’autres initiatives allant dans le sens de rendre l’environnement sain ont été lancées le même jour par des organisations non gouvernementales qui militent pour sensibiliser la population à la culture d’un environnement sain.
A signaler que cette activité s’est déroulée dans une ambiance de solidarité et de sensibilisation pour une bonne éducation environnementale. Certains habitants voire des passants, n’ont pas manqué à saluer ce geste volontaire en faveur de la salubrité publique.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.