loader image

Mahagi : trois enfants déplacés âgés de moins de dix ans meurent par manque de soins appropriés

Par la Rédaction

Suite au manque de soins de santé appropriés, trois enfants ont trouvé la mort dans le territoire de Mahagi, rapportent nos sources dans la région.

Cette information est également confirmée par la coordination de la protection civile dans la province de l’Ituri qui précise aussi que ces victimes, âgés de moins de dix ans appartiennent à des familles des déplacés.

Malades, ils ont tirés leurs révérences à cause de l’absence de soins adéquats pour leur santé et suite à des conditions de vie devenues très précaires dans l’aire de santé de Kepira située dans la zone de santé d’Aungba au cours de la semaine épidémiologique Nº 08 allant du 20 au 26 février 2023 par une diarrhée compliquée de déshydratation sévère, renseigne cette structure citoyenne.

La même source note que la situation humanitaire s’est sérieusement détériorée dans cette Zone de santé vue l’activisme des groupes armés négatifs depuis décembre de l’année 2022.

Selon Robert Djalonga, plus de 106 254 personnes se sont déplacées et vivent sans assistance avec une vulnérabilité accrue multisectorielle. A cela s’ajoute la pluie qui s’invite à cette précarité, regrette le coordonnateur provinciale de la protection civile. Il appelle à l’intervention humanitaire.

« Un SOS pour une intervention humanitaire d’urgence et le retour de la paix dans cette région, un des Greniers agricoles du territoire de Mahagi ».

Actuellement, l’on observe une accalmie précaire avec un retour très timide de la population dans la Zone de Santé d’Aungba.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page