Mambasa : l’armée libère encore trois civils pris en otage par les présumés rebelles ADF à Masiliko

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Par la Rédaction
Les forces armées congolaises, FARDC viennent de libérer trois civils, tous des hommes qui étaient pris en otage par des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF dans les forêts de Masiliko, en territoire de Mambasa.
Ils ont été présentés ce jeudi 26 janvier 2023 à l’administrateur policier de ce territoire, le Commissaire Supérieur Principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste. Cette libération, d’après la nouvelle société civile de ce territoire, est le fruit des opérations militaires menées dans la région pour traquer des groupes armés auteurs de plusieurs dégâts matériels et humains.
Ces trois civils viennent s’ajouter à une trentaine d’autres civils libérés par les militaires FARDC qui ont été présentés le week-end dernier aux autorités.

Lire aussi : Djugu: libération d’au moins 13 personnes prises en otage à Bambu par les miliciens CODECO
Pendant les opérations de traque de l’ennemi, l’armée a réussi également à récupérer plusieurs effets de guerres dont deux armes du type AK-47, 32 machettes et une importante quantité des médicaments qui ont également été présentés à l’administrateur policier ce même jeudi.
La nouvelle structure civile de ce territoire salut les efforts fournis par les militaires FARDC et espère que cette bravoure dont fait montre l’armée apporte solution à la longue souffrance de la population vivant dans cette région.

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.