loader image

Mambasa : une femme pygmée enceinte est morte après avoir été battue par son époux à Bengasoli

Getting your Trinity Audio player ready...

Par La Rédaction

En territoire de Mambasa, une femme enceinte, pygmée, a été battue à mort par son époux, aussi pygmée, dans la localité de Bengasoli située sur l’axe routier Mambasa-Komanda dans la chefferie de Babila-Bakwanza.

Cette information est livrée ce dimanche 19 février 2023 par la nouvelle société civile de ce territoire qui indique que la victime s’était disputée avec son conjoint qui lui a « sérieusement » bastonnée jusqu’à ce que la mort s’en suive.

Ce n’est que le samedi 18 février que le corps de la victime a été découvert dans leur campement. L’auteur du crime avait déjà pris la poudre d’escampette et n’est toujours pas retrouvé par les agents de l’ordre, regrette le coordonnateur de cette nouvelle structure civile.

Une situation qui a crée de la panique parmi les pygmées habitant la région de Bengasoli où la famille de la victime voulait venger la mort de leur membre en voulant s’en prendre aux membres de la famille de son époux, présumé auteur du meurtre. Selon John Vuleveryo coordonnateur de la nouvelle société civile, c’est grâce à l’intervention des peuples bantous du milieu que le pire a été évité.

Le corps de la victime qui n’est pas encore porté en terre pourra être enterré ce dimanche 19 février 2022. La nouvelle société civile de ce territoire condamne ce crime et « exige aux autorités de mettre en place des stratégies adéquates afin d’arrêter cette série de cas de criminalité qui se commettent dans la région et que justice soit faite. »

Dans cette même localité, une jeune femme de 22 ans a perdu la vie la nuit de lundi à mardi 14 février dernier après avoir été violée successivement par quatre hommes dont trois pygmées. Quelques jours avant, c’est une autre fille, cette fois-ci mineure, qui a été aussi victime de violences sexuelles.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR