loader image

Mambasa : une femme violée et des biens de valeurs emportés par des hommes armés aux carrés miniers de Bafwabango

Par la Rédaction

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion la nuit de mercredi à jeudi 25 mai 2023 dans trois carrés miniers du groupement Bafwabango se trouvant sur l’axe routier Niania-Isiro dans le territoire de Mambasa.

Au cours de cette incursion signée précisément dans les foyers miniers de Camp Base, Libreville et Mopa, ces hommes armés ont violé une femme au Camp Base avant d’emporter plusieurs biens de valeurs notamment de l’or, de l’argent et de téléphones portables, indique la société civile locale.

« Vers 19 heures 54 minutes, il y a eu incursion des hommes armés non identifiés jusque-là qui sont parvenu à piller les biens de grandes valeurs tels que l’or, l’argent, téléphones et autres dans le site minier de Libreville, Mopa et Camp Base. Au Camp Base, il y a eu une femme qui a été violée », indique Engameza Abalipate Gisha, son président au téléphone de Esdras Kaghoma.

Malgré l’intervention des forces de l’ordre, ces hommes armés sont partis avec tous les biens pillés après avoir opéré en toute quiétude, regrette le président de cette structure civile. Il demande l’implication des autorités de l’état de siège pour mettre fin à ce phénomène de banditisme et criminalité qui règnent dans les sites miniers de la région.

M. Engameza parle de la septième attaque que les différents foyers miniers de la zone ont déjà enregistré depuis le début de cette année en cours. Des attaques qui sont souvent soldées par morts d’hommes et pillages des biens de la population. Il appelle à la vigilance de toute la population pour dénoncer des cas suspects.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page