loader image

Mambasa : une jeune femme meurt après avoir été abusée sexuellement par quatre hommes à Bengasoli

Par La Rédaction

En province de l’Ituri, la nouvelle société civile du territoire de Mambasa rapporte ce vendredi 17 février 2023 le cas d’une violence sexuelle qui s’est déroulé la nuit de lundi à mardi 14 février dernier dans la localité de Bengasoli située dans la chefferie de Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa.

D’après son coordonnateur, il s’agit d’une jeune femme d’environ 22 ans qui est morte après avoir été violée successivement par quatre hommes. Les bourreaux, dont trois ont été identifiés comme des pygmées auraient forcé la victime à prendre de l’alcool pour arriver à leur mission.

Après avoir satisfait leur envie sexuelle, les bourreaux ont introduit un stick d’arbre dans la partie intime de la victime avant de l’abandonner, précise notre source.

« …elle s’est vue être embrassée de force par quatre sujets dont trois pygmées et un bantou. Après avoir été enivrée, par force bien-entendu, ces pygmées et le bantou se sont mis à la violer copieusement et malheureusement elle a été mutilée au niveau de ses organes sexuels », regrette John Vuleveryo.

Une fois tenus au courant, les services de sécurité dans leur démarche ont réussi à arrêter un homme, le bantou, accusé d’avoir participé à ce viol collectif. Les trois autres personnes, des pygmées, courent encore dans la nature pendant que des messages d’alerte ont été lancés dans la région par les autorités pour les retrouver afin qu’ils répondent de leurs actes.

La famille de la victime a ramené son corps à Beni au Nord-Kivu, sa province d’origine pour son enterrement, précise cette structure civile.

Notons qu’en l’espace de deux semaines seulement, c’est le deuxième cas de violences sexuelles qui vient de se produire dans cette région.

Le premier cas était celui commis sur une fille mineure dont l’auteur a été aussi arrêté par les services de sécurité, mais malheureusement la victime qui se trouve dans cette localité de Bengasoli n’a pas encore bénéficié d’une bonne prise en charge sanitaire.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page