loader image

Mongbwalu : trois personnes mortes dont une femme enceinte et fillette après être tombées dans un trou minier

Getting your Trinity Audio player ready...

Par la Rédaction

Trois personnes, dont deux d’une même famille ont trouvé la mort après avoir glissé dans un trou minier abandonné se trouvant au quartier DC6, avenue Gangala 3 ce jeudi soir 15 février 2024 à Mongbwalu dans le territoire de Djugu.

Parmi ces victimes de trouvent une femme enceinte et fillette de trois ans du nom de Grâce.

D’après les témoignages recueillis sur place, c’est la petite fille, partie à la toilette qui a premièrement glissé dans ce trou minier d’une dizaine de mètres de profondeur qui est creusé juste à côté de WC. La mère, de son côté, qui est allée vérifier pourquoi son enfant traînait, est elle aussi tombée dans ce trou minier.

La troisième victime, un jeune garçon de passage qui a voulu porter secours à la femme, malheureusement pour lui, il a aussi glissé et il est mort.

Tous les corps de ces trois victimes viennent d’être extirpés de ce trou grâce à l’intervention des jeunes du milieux venus en rescousse.

Ce trou minier, est l’un des plusieurs autres qui ne sont pas encore couverts par des creuseurs artisanaux d’or qui y exploitaient de l’or il y a quelques mois avant que les autorités viennent interdire cette activité minière d’or qui se faisait dans un des quartiers de cette commune rurale, en violation des lois qui réglementent le secteur minier.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR