loader image

Mongbwalu : un tradi-praticien blessé par balle tirée par des hommes armés habillés en tenue militaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Par La Rédaction

Des hommes armés, au nombre de deux, habillés en tenue militaire ont blessé par balle, un tradi-praticien du nom de « Docta Adam » la nuit de mardi à mercredi 26 juillet 2023 au quartier Shun 1, dans la commune rurale de Mongbwalu en territoire de Djugu.

Ces hommes armés s’étaient déjà introduits dans la clôture de la victime qui habite à quelques mètres de l’hôtel Kibali et n’attendaient que son retour.

C’est pendant qu’il était déjà dans la cour de sa parcelle, vers 22h, que ces hommes armés lui ont crié « Haut les mains ». En s’arrêtant, après échange de quelques paroles, ils lui ont directement logé une balle, qui l’a atteint en pleine cuisse. Sans prendre ni les téléphones ni l’argent de la victime, ils se sont volatilisés dans la nature.

Grièvement blessé, il a été conduit à l’hôpital général de référence de Mongbwalu pour recevoir les premiers soins en attendant son transfèrement qui est intervenu au milieu de la journée de ce mercredi 26 juillet à Bunia, chef-lieu de la province pour des soins appropriés.

Plusieurs sources de la région parlent d’un règlement de compte, car les malfrats qui le connaissent bien comme guérisseur traditionnel, n’ont pas préféré prendre les objets qu’il avait dans ses poches, encore moins le forcer à entrer dans sa maison pour y piquer quelques objets de valeur.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR