Morts lors de la récente attaque à Mongbwalu, une dizaine de corps des civils et miliciens CODECO inhumés

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Près de 17 corps des civils et des personnes membres de la milice CODECO ont été enterrés ce jeudi 01 septembre 2022 au cimetière de Sayo-Katini situé à Sayo, chef-lieu du quartier Kilo-Moto dans la commune de Mongbwalu. Il s’agit des civiles et miliciens CODECO tués lors de l’opération de ratissage effectuée dans la journée de mercredi 31 Août par les forces de l’ordre contre les suspects du mouvement CODECO s’opposant aux militaires FARDC à Sayo, rapporte notre source.
Parmi les morts, on retrouve une femme qui a également été enterrée. Selon notre source, c’est sur l’avenue Ndiri que le corps de cette dame et son mari ont été retrouvés. D’autres corps auraient été récupérés par les miliciens CODECO qu’ils sont partis enterrer dans la région qu’ils contrôlent, avancent nos sources.
16 corps, tous, des hommes, ont été inhumés dans une fosse commune tandis que celui de la femme a été enterré à part.
Le couvre-feu lancé par les forces de l’ordre le matin de mardi 30 Août à Sayo a été à la base de l’incursion de la milice CODECO dans les quartiers Kilo-Moto, Shun 1 et 2. Pendant cette opération de couvre-feu, les assaillants ont accusé les forces de l’ordre d’avoir arrêté leurs membres qu’ils sont venus récupérer. Tout de suite, la situation a dégénéré, provoquant ainsi le déplacement de la population de ces quartiers où des dégâts humains et matériels ont été enregistrés.
Lire aussi: Mongbwalu : vive tension au quartier Kilo-Moto, après le couvre-feu lancé par les services de sécurité
Rédaction

Rédaction
Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.