loader image

Sport : par un tournoi de football, la Croix-Rouge sensibilise la population de Nyakunde sur les violences basées sur le genre

Getting your Trinity Audio player ready...

Par Papy Kilongo

Avec l’appui financier de la sous délégation de Bunia du Comité International de la Croix-Rouge, cette organisation internationale des disciples de Henry Dunant, délégation de la province de l’Ituri a organisé un tournoi de football dans le territoire d’Irumu. Selon la chargée de communication du CICR, ce tournoi a poursuivi l’objectif de sensibiliser la population en général, la jeunesse en particulier sur les violences basées sur le genre.

À travers ce jeu qui a réuni plusieurs couches de la population, la jeunesse s’est engagée à contribuer dans la lutte contre toutes sortes des violences, dont celles basées sur le genre.

À l’issue de ce tournoi, l’équipe gagnante a bénéficié d’un jeu de varese, une enveloppe de 120$ et un ballon, tandis que la dernière a gagné une enveloppe de 30$ et un ballon. De quoi se réjouir le secrétaire de la chefferie de Mobala qui, au nom de son chef, souhaite la continuité de ce genre d’initiative dans son entité.

«[…] ce que nous allons demander aux organisateurs, est que cette activité se pérennise. Qu’ils nous facilite également par cette dernière, d’accéder dans les entités dont l’accès nous est limité suite aux conflits armés. […]»

Notons que les chefferies de Mobala et d’Andisoma, toutes du territoire d’Irumu ont pris par à ces activités par le canal de leurs jeunesses respectives.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

IK - Ituri Kwetu

GRATUIT
VOIR