loader image

Bunia : les 5 jours de séminaire missiologique cloturés à l’Université Shalom

Par Yolande Isosia

Les cours d’orientation missionnelle pour l’Afrique (COMAF) collaborant avec le département de missiologie de l’Université Shalom de Bunia, USB en sigle, a organisé une conférence du 12 au 16 février 2024 au sein même de cette institution universitaire.

Améliorer ses compétences et renforcer son expertise dans le domaine de la Mission, a été l’objectif visé pendant ce séminaire.

La missiologie est une science intéressante au sein de la théologie. C’est la science qui traite de l’envoi faire des nations ses disciples. Ceux qui sont passés par la formation théologique ou non, mais ils sont dans la mission qu’ils puissent être équipés de toutes les techniques, toutes les connaissances scientifiques qu’il nous faut, pour bien exercer leurs ministères de « faire de toutes les nations les disciples », a interpellé les participants par ce message, le professeur Georges Pirwoth Atido, recteur de l’USB.

Plusieurs notions sur la mission, au cours de ce séminaire, tout comme le social, la religion non chrétienne et autres questions ont également été évoqués par les différents facilitateurs à savoir Professeurs et Chefs des Travaux dans le domaine théologique.

Cinq (5) jours durant, des serviteurs de Dieu, une centaine, venus de ce chef-lieu de la province de l’Ituri se sont confiés pour la cause de ce séminaire missiologique dont le terme était marqué par le décernnement des Attestations de participation, réservées exclusivement aux hommes de Dieu.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page