loader image

Céni-Résultats des législatives : l’Ituri connaît désormais ses élus nationaux 

Par la Rédaction

25 jours après que les élections générales (Présidentielle, Législatives et Municipales partielles) se soient déroulées en République démocratique du Congo, c’est dans le creux de la nuit du samedi 13 au 14 janvier 2024, que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a procédé à publication des résultats des législatives nationales en RDC. Au compte de la province de l’Ituri, voici la liste des élus nationaux :

Pour la circonscription Bunia-Ville: Iracan Unen Gratien de Saint-Nicolas et Kakule Kaliomo, tous les deux réélus.

Pour la circonscription Irumu : Bungishabaku Katho (ancien recteur de l’USB), Babangu Paul, Kakule Fidèle.

Mambasa: Abdallah Pene Mbaka (ex-gouverneur de l’Ituri), Kambale Ezéchiel, Shishombo Mihali.

Mahagi : Adumbango Samy (Vice-ministre de la Défense), Agenonga Robert, Berocan Nono, Furaha Uma, Mungu Jakisa, Muber Jawuli, Uvoya Unencan.

Djugu : Mateso Savo, Ngabu Tsunde, Ndjabu Ngabu, Dheda Tikpa, Uyewa Cwinya’ay, Byaruhanga Uthike, Njaza Linde.

Aru: Banio Debho Daniel, Draza Atsule Jean-Claude, Kizito Amule Arakayo, Akisu Adjule Reymond, Adjio Gidi, Néné Kashinde, Avudjoa Ogwayo, sont là ces personnes ayant bénéficié de la bénédiction des ituriens pour désormais défendre leur cause à l’assemblée nationale pour un mandat de 5 nouvelles années.

Rédaction

Un collectif des blogueurs regroupant des jeunes journalistes, étudiants, analystes et intellectuels passionnés de l’écriture et de nouvelles technologies de l’information et de communication.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page