loader image

Djugu : le bilan de l’attaque des miliciens CODECO à Mbidjo, passe de 1 à 5 personnes tuées

Par La Rédaction

Le bilan de l’incursion des assaillants de CODECO dans le centre commercial de Mbidjo, chefferie de Bahema-Badjere dans le territoire de Djugu, la journée de samedi 10 décembre 2022, vient d’être revu à la hausse.

Il passe de 1 à 5 morts enregistrés et au moins 14 grandes maisons de commerce pillées puis incendiées. Ce sont des maisons où certains commerçants détaillants se ravitaillaient en marchandises.

Le président de la société civile de Mbidjo indique qu’à part le corps d’un civil connu dans le milieu étant comme malade mental dont le corps a été retrouvé le même jour décapité, 4 autres corps sans vie des hommes tués par balles ont été ramassés le dimanche 11 décembre dans la brousse pendant les fouilles organisées par des jeunes du milieu.

«Comme je vous l’avais communiqué le samedi la mort d’un détraqué, hier encore dimanche pendant que les jeunes faisaient des recherches des corps, nous avons trouvé 4 autres corps. Ce sont tous des hommes qui ont été tués par balles. L’autre personne, le détraqué, lui a été tué par machette», déclare Jules Uwechi, président de cette structure civile.

Les cadavres de ces victimes ont été récupérées par leurs familles respectives pour inhumation intervenue le même dimanche. Le premier corps, celui du malade mental, a été mis à terre le samedi, précise la société civile.

Certains habitants de ce centre qui avaient fui dans la forêt, craignant pour leur sécurité, ont regagné leurs habitations tandis que d’autres qui n’ont pas supporté les pillages de leurs biens par les miliciens, ont préféré se déplacer directement à Dala et à Mabanga.

Ce lundi 12 décembre, les 2 écoles de Mbidjo dont l’une catholique et l’autre protestante, n’ont pas vu leurs élèves foulés la cours. Des élèves, parents et enseignants, ont pris fuite. Cependant, quelques-uns des parents encore présents dans la région, ont préféré garder leurs enfants à la maison.

Lire aussi : Djugu, une nouvelle incursion de la milice CODECO: au moins un mort, des biens matériels emportés et des maisons incendiées, à Mbidjo

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page