loader image

Djugu : un militaire FARDC tué et son arme emportée dans une embuscade tendue par CODECO à Wazabo, près de Mongbwalu

 

Par la Rédaction

Des coups de balles ont été entendus dans la matinée de ce vendredi 19 avril 2024 dans le groupement Wazabo à l’entrée Sud de la Commune Rurale de Mongbwalu, non loin de la concession de l’opérateur économique et exploitant Minier Atandele Batchebandeyi sur la route Mongbwalu – Kilo dans le secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu.

Il s’agit d’un accrochage survenu entre un militaire FARDC et un groupe d’hommes armés identifiés appartenant à la milice CODECO qui a tendu de l’embuscade à cet élément de l’ordre qui regagnait sa position, son poste de travail.

Grièvement blessé, la victime a succombé de suite de ses blessures affirment plusieurs sources. Ces assaillants ont réussi à récupérer son arme avant de disparaitre dans la forêt, confirment nos sources.

Le corps de la victime a été amené d’abord à Mongbwalu à l’état major des FARDC en attendant d’autres programmes pour son inhumation sur place à Mongbwalu ou le transfèrement de son corps à Bunia.

Une situation qui a créé de la psychose au sein de la population qui croyait à une probable incursion de la milice à Mongbwalu. Certains véhicules MAN et 4WD qui voulaient se rendre à Bunia ont dû d’abord annuler leur voyage avant de reprendre le chemin, lorsque la situation est redevenue normale, grâce aux militaires FARDC déployés de long de la route pour rassurer les usagers.

Au mois de mars dernier, un autre militaire FARDC qui se rendait à Bunia avec son taximan-moto avaient été tués par des hommes armés, identifiés à la milice CODECO vers Bwanga toujours sur la route Mongbwalu – Kilo.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page