loader image

Irumu : un militaire FARDC retrouvé mort sur l’axe routier Makayanga-Masome

Par la Rédaction

Un militaire de Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC a été retrouvé mort ce samedi 28 janvier 2023 sur l’axe routier Makayanga-Masome situé à cheval entre la chefferie de Walese-Vonkutu et celle de Basili dans le territoire d’Irumu.

D’après la société civile de ce territoire qui a livré cette nouvelle au journaliste de Komanda, Jean de Dieu Zilangbanga Donda, cet élément de l’ordre aurait été tué par des inconnus dans cette partie de l’Ituri.

Gili Gotabo, coordonnateur de cette structure civile condamne la tuerie de cet agent de l’ordre déployé pourtant dans la région dans le but de sécuriser les habitants de la dite région et leurs biens.

« On vient de découvrir la mort de l’un des nos vaillants militaires sur le tronçon Makayanga-Masome. C’est vraiment un sentiment de désolation lorsque des gens sont entrain de prendre les armes pour tuer les frères, pour tuer les sœurs, pour tuer nos vaillants militaires. C’est très désolant. Nous demandons à toute personne qui est animée de mauvaise foi ou de mauvaise volonté de revenir à la raison car ce n’est plus le temps de s’entretuer mais c’est le temps de protéger notre pays », a-t-il déclaré.

M. Gotabo qui dénonce le port illégal d’armes par des personnes non habilitée demande à tout celui qui détient illégalement une arme dans cette zone

« de laisser son arme et d’attendre le processus de paix de P-DDRCS. »

Cette information n’est pas encore confirmée ni commentée par des sources sécuritaires.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page