loader image

Ituri : 2 jeunes de la vingtaine trouvent la mort suite à la prise excessive d’alcool à Djugu

Par la Rédaction

La consommation excessive des boissons fortement alcoolisées a conduit à la mort deux hommes dans le secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu.

Le premier homme est mort la semaine dernière, son corps a été retrouvé le samedi 11 mai 2024 dans la rivière Abombi du groupement Wazabo situé à quelques kilomètres de la commune rurale de Mongbwalu. Selon les explications fournies par le secrétaire administratif de ce groupement, la victime qui est sans identité et non connue dans son entité aurait pris avec excès de la boisson à fort pourcentage d’alcool.

Cet homme aurait glissé pendant qu’il voulait traverser la rivière avant de tomber dans l’eau, quelques jours avant que son corps soit retrouvé. Il a été enterré sur place, parce que son corps commençait déjà à se décomposer lorsqu’il a été découvert. 

« Nous avons découvert un corps sans vie ici à la rivière Abombi, son identité n’est pas connue, son corps commence déjà à se décomposer. Selon des enquêtes menées, il est tombé dans la rivière après avoir pris de l’alcool. Il doit avoir une vingtaine d’années. Nous avons réussi l’ordre de procéder directement à son enterrement », indique Justin Bagonese Basiloko.

Le mardi 14 mai 2024, c’est un autre homme, lui aussi âgé d’une vingtaine d’années qui a trouvé la mort vers le carré minier appelé D7 (17) situé dans le groupement Mabilindeyi en limite avec la commune de Mongbwalu. Plusieurs sources sur place, parlent de la prise excessive d’alcool sans manger par la victime qui aurait conduit à sa mort brutale.

Personne jusque-là, n’est pas à mesure de l’identifier, car aucune pièce d’identité n’a été trouvée sur lui. Mais certains creuseurs artisanaux d’or l’identifient en tant qu’orpailleur sans pour autant fournir assez des détails, par peur peut-être d’être interpellés par les autorités.

« Il est mort hier matin (mardi) pendant qu’il consommait en désordre de l’alcool, vous savez nos jeunes actuellement qui prennent de l’alcool à forte dose parfois ils le prennent sans avoir mangé et lui aussi, il a commencé à prendre sa boisson sans manger. Et il a bloqué là où il achetait. Son corps est encore ici depuis hier, personne ne s’en soucie », regrette un orpailleur joint par votre Rédaction depuis ce carré minier.

A la rédaction de notre article, des dispositions étaient entrain d’être prises localement pour enterrer ce jeune garçon dont les membres de la famille, pas même ses amis ou ses connaissances ne se soient encore présentés.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page