loader image

Ituri : des journalistes et responsables des medias outillés sur le journalisme sensible au conflit par l’OIM

Par Papy Kilongo

C’est dans le cadre du projet pilote de l’organisation internationale pour les migrants en appui au programme de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire et stabilisation en Ituri et au Nord-Kivu. Tenue du jeudi 8 au vendredi 9 novembre 2023, cette capacitation en journalisme sensible au conflit poursuit le but, de faire participer les hommes des médias à la résolution des conflits et à la recherche de la paix, indique madame Rosette Mulinga, consultante en communication et formation de cette organisation à Bunia.

« […] Non seulement en terme de partenariat mais aussi, nous donner une assurance que le journalisme continue à apporter un message de cohabitation pacifique le plus loin possible pour permettre à notre population de reprendre une cohabitation pacifique comme ça l’était dans le temps passé […]».

Il était question de faire comprendre d’abord aux chevaliers de la plume le projet pilote pour le désarmement, démobilisation et réintégration des ex-combattants, la stratégie nationale du PDDRC-S. Des notions sur la communication, sur le changement de comportement ainsi qu’éveiller leur sensibilité aux conflits; a-t-elle fait savoir.

Composés des chefs de programme, journalistes et directeurs de différentes radios et médias en ligne de l’Ituri, l’OIM dit attendre de ces chevaliers du micro et de la plume; la sensibilisation de la population pour une paix durable et la cohabitation pacifique.

Pour vos Annonces, Communiqués & Publicités diverses,

Contactez: 0826046039, 0995203455, 0899580824

X

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page